Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

ChroniquesPositivesDeCharly

ChroniquesPositivesDeCharly

Informations sur le FIV + (Sida du chat) et vie en communauté de positifs et sains


CHRONIQUES POSITIVES : je me rappelle la première fois ou elle m'a dit je t'aime....

Publié par Lolo Les Bons Tuyaux sur 14 Juillet 2016, 13:57pm

CHRONIQUES POSITIVES : je me rappelle la première fois ou elle m'a dit je t'aime....

JE ME RAPPELLE LA PREMIERE FOIS OU ELLE M'A DIT JE T'AIME...

Les yeux dans les yeux, je me suis endormie... entourée de son amour et de sa chaleur.... je peux partir tranquille et emporter avec moi tout son amour.... je me rappelle la première fois ou elle m'a dit je t'aime....

C'était l'été... chaud et lourd.... j'ai erré longtemps à la recherche d'un endroit où me poser.... mon ventre s'arrondissait de jour en jour.... pourtant la nourriture se faisait rare en ce mois d'aout... tous comme les humains qui s'occupaient de moi de temps en temps... chacun leur tour...

Faut dire que je n'étais la chatte de personne ... Je ne me souviens pas de ma naissance... ni de ma mère.... j'ai toujours vécu ici, allant à droite à gauche glaner quelques croquettes, ou bol de lait... parfois des caresses et des mots gentils.... Les humains courent tout le temps et peu se préoccupent de moi mais ceux qui le font sont gentils.... J'ai même réussi à rentrer dans leur maison parfois... mais ils m'ont vite chassée.... Ils veulent bien me nourrir un peu mais pas me garder....

Je ne sais pas pourquoi.... je suis une belle minette tigrée.... j'ai de belles lignes noires et feu sur mon corps... mon pelage est doux.... je roucoule même... c'est Martine qui me l'a dit... elle est vieille et ne sait pas bien bouger mais elle me donne toujours un morceau de viande.... parfois il a un drôle de gout son morceau... et il est un peu sec mais c'est toujours bon à prendre quand t'as rien dans le ventre.... Martine est toujours là, même en aout... les autres je ne sais pas où ils sont partis.... pourtant d'habitude, un peu avant que la nuit arrive, ils rentrent tous un par un chez eux... ils s'agitent dans leur logis ou je n'ai pas le droit d'entrer....

Mon ventre est bizarre il bouge à l'intérieur... c'est étrange comme sensation... il n'y a pas si longtemps je faisais la folle avec les copains... Certains n'ont pas été gentils avec moi et on voulu me faire des choses et je n'avais pas envie.... Ils étaient tous après moi.... Vous voyez, eux le savent que je suis jolie... pas comme les humains... enfin pas tous...

Je me suis posée chez Martine ce soir là et j'ai dormi sous le gros hortensia....

Le lendemain matin je me suis réveillée en sursaut... un énorme bruit de moteur et puis des humains qui criaient un peu partout à côté de la maison de Martine....

Martine aussi ça l'a réveillé.... Elle est sortie toute décoiffée.... biscornue et tordue.... j'espère que je ne serais pas si moche quand je serai vieille... Elle m'a apporté un bol de lait et m'a chuchoté qu'elle allait avoir des nouveaux voisins.... Ca tombe bien les précédents je ne les aimais pas du tout.... si j'avais le malheur de passer dans leur jardin, le gros Oscar me coursait... Il fallait que je prenne mes pattes à mon cou pour aller plus vite que lui... je sentais sa bave sur mon dos... ses dents qui claquaient au dessus de ma queue....

Plus d'une fois Martine a sorti son balai pour le tenir à distance, sinon pauvre de moi, que serais je devenue pauvre chiffe molle dans sa gueule de molosse enragé contre les chats.....

Malgré tout je ne lui en veux pas.... il n'était pas comme ça petit... c'est son maître, monsieur Accart qui l'a éduqué pour chasser tout ce qui entrait dans son jardin... animaux et humains d'ailleurs... le facteur pourrait vous raconter ses anecdotes, il est devenu champion au sprint....

Toute la journée les humains ont transportés des meubles et des cartons..... et puis le soir il y a eu du remue ménage dans la maison.... Je suis restée chez Martine... enfin dans son jardin.... c'est bien la première fois que je reste si longtemps près d'un humain... elle est gentille Martine elle a partagé tous ses repas avec moi. Au bout de quelques jours, la maison s'est calmée... et le silence est revenu... et moi j'ai compris que dans mon ventre il y avait la vie....

La vie de quatre petits "moi".... Quelle angoisse... c'est la première fois que ça m'arrive.... Je ne sais pas ce qu'il va se passer... comment devient on maman? Est ce que je suis une bonne maman? Est ce que je saurai faire ? Il va falloir réfléchir à me trouver un endroit ou les mettre à l'abri... heureusement Oscar n'était plus là et je ne craignais plus de rencontre avec ses crocs...

Tiens c'est vrai, qui sont ils les nouveaux?

Je m'aventure doucement dans le jardin.... je renifle... je sens encore l'odeur d'Oscar... je continue mon intrusion dans le jardin et je la vois... l'humaine qui remplace ce vieux hiboux mal luné et pas sociable même avec ses congénères... Elle est assise sur sa terrasse et ne bouge pas... Je m'assois et je l'observe... dans une de ses mains il y a une tasse... la fumée en sort... ça doit être quelque chose à manger.... je m'avance un peu plus... Je suis trop à découvert... son visage se tourne vers moi.... je la regarde me regarder... elle ne bouge pas...

Qu'est ce que ca veut dire ? Elle n'est pas humaine? D'habitude les humains bougent... soit ils me donnent à manger soit ils me chassent mais elle ne bouge pas.... Est elle vivante ? Je n'ai jamais vu la mort... est ce qu'elle ne bouge pas la mort? Soudain elle se met à se mouvoir lentement... un petit son sort de sa bouche.... psss psss psss C'est à moi qu'elle s'adresse? quel drôle de langage...

Déjà on a du mal à vous comprendre les humains avec vos mots mais alors là les bruits... Son corps se rétracte et elle devient plus petite, à ma portée... je m'avance... sa main se tend vers moi... des mots sortent de sa bouche... je ne comprends pas les mots mais je sens... je sens de l'amour qui s'en dégage... sa voix douce coule dans mes oreilles et fait frissonner mon pelage... ah non, c'est sa main sur mon dos.... ses doigts me gratouillent la tête.... que c'est bon.... j'aime les caresses... Je me recule, sa main vient de passer sous mon ventre et s'est arrêtée..... Ferait elle du mal à mes petits? Sa main reprend le va et vient sur mon pelage.... je me surprends à ronronner... c'est agréable...

Elle se relève et m'emmène dans sa maison...un peu surprise je me laisse faire... Elle me pose sur une grande planche et elle ouvre une armoire qui s'allume.... et là j'ai le droit à un vrai festin... des petits bouts de jambon... je mange goulument.... j'ai un gros ventre, et il grossit encore... je me régale.... j'ai bien mangé... Je me prépare à sortir mais elle me retient... elle me dit que je suis chez moi.... que je peux m'installer.... qu'elle me donnera encore des petits bouts de jambon....

Elle m'installe une couverture et me pose dessus tout en me caressant....

C'est doux sous mes coussinets je n'ai jamais rien connu d'aussi soyeux... mes pattes se mettent à bouger toutes seules... mes doigts malaxent la couverture... mes griffes rentrent et sortent.... je plie sous ses caresses et m'allonge en prenant soin de mon ventre.... je sais quand elle le touche, qu'elle ne me fera pas de mal, ni à moi ni à mes bébés, je l'ai senti dans ses mots..... senti l'amour pour nous les poilus ....

Je me suis installée tranquillement et j'ai visité toutes les pièces de la maison.... qu'est ce que c'est grand une maison, je ne pensais pas que les humains avaient besoin d'autant d'espace... finalement vous êtes comme nous, vous avez besoin d'un grand territoire....

Et puis une nuit, la chaleur est montée en moi... je ne tenais plus en place... la couverture que je trouvais si soyeuse ne me calmait pas... Mon ventre commençait à me faire mal.... j'ai bien vite été obligée de m'installer sur la couverture pourtant.... le premier de mes bébés a montré le bout de son museau bien plus tard dans la matinée... il a fallu le nettoyer... et le restaurer.... puis le deuxième est arrivé, je n'avais pas encore fini avec le premier.... quel travail, toute seule, dans mon état....

Mais ou est elle donc? Pourquoi ne vient elle pas m'aider.... Ah oui elle est partie comme tous les matins... au travail dit elle... je ne sais pas ce que c'est... mais moi j'ai besoin d'aide... elle aurait pu m'aider à nettoyer mes petits....

Quand j'ai eu fini de les mettre au monde, quatre petits braillards hurlaient dans mes oreilles.... je les avais nettoyés mais ils se battaient pour être le premier à mes tétines....

Quand elle est enfin rentrée, j'ai senti de la joie et de la peine chez elle... je ne sais pas pourquoi... j'étais contente d'avoir mes petits près de moi... Ne pouvait elle pas comprendre ? Que me cachait elle ? Comment peut on éprouver de la joie et de la tristesse en même temps... D'abord des mots compliqués, et maintenant des émotions tout aussi compliquées...

Ils ont grandi chez elle, et je les ai bien éduqués..... les jours passaient et un jour des inconnus sont venus me chercher moi et mes bébés....

Pourquoi nous laissait elle partir ? Elle m'a ouvert sa maison mais elle ne voulait pas de moi? Pourquoi? Je ne comprends pas.... j'essaye de rassurer mes petits... Que vont ils devenir? Attendez elle me parle... elle veut me dire quelque chose...

Je ne comprends pas ses mots mais je sens sa tristesse.... sa peine... pourquoi pleure t'elle ? c'est moi qu'on emmène et c'est elle qui pleure ? C'est elle qui a appelé ces inconnus.... Je comprends que je ne la reverrai plus... je sais maintenant... elle a fait ce qu'elle a cru bon pour moi... elle voulait m'aider...

Ils m'ont sorti de ma caisse pour me mettre dans une cage.... Ca pue!!! Cette odeur de mort, de peur mélangées... quelle horreur... ou suis je ? Mes bébés sont près de moi, j'essaye de rester calme et de les rassurer... je les fais jouer... ils se détendent un peu... se serrent les uns contre les autres... il fait une chaleur étouffante... on va mourir ici..... j'ai soif.... Quelqu'un vient.... ouvre la grille... nous pose un bol d'eau et repart.... pas un mot.... mais pas besoin... j'ai compris...

Je ne suis rien.... ni moi ni mes bébés... rien qu'une chatte avec un numéro sur la porte.... et un délai.... Quelques heures étaient passées et un de mes bébé est parti avec cet humain.... je n'ai pas eu le temps de lui dire au revoir... de lui poser un baiser sur son nez... de le cajoler... une dernière fois.... Faire mes recommandations de maman...

Alors j'ai serré mes petits contre moi.... comme quand ils sont nés, j'ai mis mes pattes sur eux... Mais ils sont grands maintenant et veulent découvrir le monde...

Encore cet humain, qui vient me voler deux de mes petits... Mais ou vont ils? les rêverai je un jour?

Je suis lasse.... il me reste mon petit dernier mais je sais qu'il va bientôt partir comme les autres.... et moi? que va t'on faire de moi?

Le dernier est parti.... je suis seule dans cette cage avec mes questions... et puis c'est mon tour de sortir de cette cage....

Je ne comprends pas, je retourne dans une autre cage... ça sent drôle... mais ça ne pue pas la mort... L'humain vient et je m'endors rapidement... Quand je me réveille, je suis revenue dans cette cage... Je me sens vaseuse... je me rappelle... ils m'ont pris mes bébés... que m'ont ils fait? j'ai un pansement sur le ventre.... ca me gratte... j'essaye de le retirer mais je n'y arrive pas... je suis faible.... On me remet dans une caisse... et je reviens dans cet endroit puant.... quelle horreur ce sentiment d'abandon, de peur, de mort... je ne retrouve pas ma cage avec mes bébés....

Je suis dans une autre cage... Pourquoi? j'ai appris a écouter les humains... ils parlent de positive au FIV... que personne ne voudra de moi... une gentille humaine dit que quelqu'un voudra me sauver et qu'elle va l'appeler....

C'est vrai ? On va me sauver? Je suis faible... je tousse et j'ai mal à la gorge depuis quelques jours... je me couche et j'attends... j'ai toujours mon numéro sur la porte....

Et puis enfin quelqu'un vient me voir et me parle... Ca y'est elle a trouvé une association qui prends les chats comme moi... Les chats comme moi? Ca veut dire quoi? Que les beaux chats au pelage tigrée avec de belles lignes noires et feu? Ah non les chats positifs... La belle aubaine, sinon que me serait il arriver? Je crois que je sais au fond de moi mais je fais semblant de ne pas savoir... Alors je vais attendre, il parait que la route est longue....

Je tousse un peu plus et ma gorge me fait mal... Je n'arrive plus à manger.... On me force mais je n'y arrive pas... mon nez est bouché.... j'ai du mal à respirer... mais je suis debout et j'attends... j'attends qu'on vienne me chercher....

Et puis elle arrive... je la sens de loin... elle sent l'amour.... le partage... les câlins.... je sens l'odeur des autres chats... ça sent bon....

Oui elle me prend, je suis sauvée..... Je sors de cet enfer... à moi la belle vie... Je sais que je vais être heureuse... je m'en fou moi de leur histoire de positif.... de fourrière... de mort.... je veux vivre....

La route est longue c'est vrai.... mais me voilà arrivée.... je sens les autres chats... et à travers la vitre je les vois... ils ont l'air heureux... je me plais déjà ici... j'ai toujours mal à la gorge... mon nez se bouche de plus en plus... et je tousse... Je retrouve une couverture comme chez "Elle" toute douce... moelleuse... je me couche dessus, je pattoune et je ronronne... oh mon moteur à ronron fait un drôle de bruit.... peut être à cause de mon nez ou de ma gorge...

Elle me patrouille partout.... me regarde, me caresse, tire la peau de mon cou... je la sens inquiète.... Elle me parle beaucoup.... je comprends qu'elle me donne un nom... je serai Sweety et elle sera ma tata Christine..... D'accord ça me va.... je peux enfin me poser...

Mais que fait elle? pourquoi une caisse? encore? Elle aussi ne veut pas de moi? Non!! Je n'ai pas pu me tromper... J'arrive dans un endroit qui sent drôle comme quand j'ai eu mon pansement.... mais elle est avec moi.... Elle me présente le docteur Saya.... Elle est gentille, sa voix est douce... Elle dit que je suis déshydratée, qu'il va falloir me faire une perfusion pour me réhydrater... que j'ai un coryza qui commence à dégénérer car il n'a pas été soigné... qu'il va falloir s'accrocher.... On retourne chez Christine et tous les humains me font des câlins, les grands, les petits... c'est agréable... bon bien sûr la perfusion c'est pas l'idéal pour faire des câlins.. en plus de mon nez et de ma gorge...

Je me sens bien mais je n'arrive toujours pas à manger....

Christine est gentille... elle essaye de m'aider... elle est patiente avec moi mais rien ne passe j'ai trop mal... La nuit j'ai dormi avec un petit humain, il était gentil et me faisait des câlins.... je suis mal physiquement mais mon cœur est rempli d'amour dans cette maison... je m'y sens bien... Les heures passent et mon état se dégrade... je tousse de plus en plus.... j'ai de plus en plus de mal à respirer... Christine me donne des médicaments mais je ne sais pas s'ils font effet... mon corps est fatigué... je lutte de toutes mes forces mais c'est dur.... Alors je puise dans leur amour à tous.... tous ces humains qui m'entourent.... et puis Christine.... me dit qu'elle m'aime... je ne comprends pas les mots d'humains mais je sens tout l'amour quand elle me dit :"je t'aime Sweety, il faut te battre"....

Et puis dans l'air il y a tellement de bonheur... les copains me disent combien ils sont heureux ici... ils disent que c'est le paradis des chats.... Je suis morte et je ne le sais pas alors? C'est pas possible.... je sens encore tellement de choses et j'ai si mal.... Mais je m'accroche... Christine s'occupe de moi, me caresse, me parle... Mon état se dégrade encore... malgré la perfusion, malgré les médicaments... j'ai beaucoup maigri à ne pas manger... pourtant ça ne fait que quelques jours... si j'avais pu être là bien avant.... je serai surement déjà guérie....

Je retourne dans la caisse et chez le docteur Saya... Dans une cage on me pose une sonde naso-gastrique... pour me forcer à manger un peu... je suis si faible.... j'ai de plus en plus de mal à lutter mais je m'accroche... chaque fois que Christine me regarde je lui dis... je m'accroche pour toi... je me bats pour toi... Elle me laisse dans la cage... les humains sont gentils avec moi mais ce n'est pas Christine... ou est elle? je l'attends... Elle revient... Ses mains me caressent... sa voie m'apaise... Les heures s'égrainent entre ses venues et ses départs... les autres humains veillent sur moi aussi...

Et puis aujourd'hui elle arrive plus tôt que d'habitude... son câlin, ses caresses durent plus longtemps... je sens quelque chose de triste en elle.... mais je sais que c'est pour moi.... je sais qu'elle n'agit que pour mon bien... pourquoi est elle triste alors ? je n'ai eu que quelques jours dans ses bras mais c'était si bon.... sentir tout cet amour... tous ces câlins.... me sentir aimée... désirée... choyée... Elle me parle... doucement... j'écoute mais je ne comprends pas ses mots... je sais ses sentiments... ce sentiment d'impuissance parce que je suis malade..... que je n'ai pas été soignée assez rapidement... qu'elle est arrivée trop tard... même si je m'accroche elle ne veut pas user plus mon corps qui est trop fatigué... Comme je sais tout ça.... je sais tout ce qu'elle a voulu pour moi et c'est ça l'important... on n'a pas réussi à me guérir et je me suis fatiguée... plus vite qu'un autre chat... le virus s'attaque à mon corps... il détruit mes globules et je n'arrive pas à lutter contre ce gros rhume....

Elle a pris ma couverture... j'écoutai sa voix et je ne m'étais pas aperçue qu'elle avait pris ma couverture.... je me sentais au chaud... oui elle avait mis ma couverture autour de mon petit corps... dans ses bras... j'étais bien au chaud.... et tranquille....

Elle est entrée dans la pièce du docteur Saya... elle m'a dit "je t'aime" encore et encore.... et j'ai senti tout cet amour m'envahir.... j'ai senti la piqure mais j'étais déjà dans mon rêve....

Les yeux dans les yeux, je me suis endormie... entourée de tout son amour et de sa chaleur.... je peux partir tranquille et emporter avec moi tout son amour.... je me rappelle la première fois ou elle m'a dit je t'aime....

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article

Archives

Nous sommes sociaux !

Articles récents